Lepauvreetleslivres

Les chroniques littéraires de Kono

"Maintenant, je savais vraiment ce que c'était que la douleur. La douleur, ce n'était pas se faire battre à s'évanouir. Ce n'était pas se couper le pied avec un morceau de verre et se faire mettre des points à la pharmacie. La douleur c'était cette chose qui vous brise le coeur et avec laquelle on devait mourir sans pouvoir raconter son secret à personne. Une douleur qui vous laissait sans forces dans les bras, dans la tête, sans même le courage de tourner la tête sur le traversin."

Mon bel oranger, José Mauro de Vasconcelos

"Il est un moment, entre la nuit et le jour, où la nature dort. Les personnes matinales sont seules à connaître cette heure; ou bien un voyageur de nuit qui aurait levé le store de la fenêtre de son compartiment et jeté un coup d'oeil sur un paysage immobile et fuyant, parsemé d'arbres, de buissons, ou de plantes figés dans leur sommeil, enveloppés de sommeil comme le voyageur lui-même est enveloppé dans son manteau ou dans son plaid depuis la veille au soir."

Tom et le jardin de minuit
, Philippa Pearce
"Un mot fuyant, un mot que l'on murmure, que l'on marmonne, que l'on crache, un mot que l'on souffle entre ses deux paumes placées en coupe sur sa bouche ou que l'on susurre derrière une porte close. Il n'y avait que dans mes rêves qu'on pouvait le crier à pleins poumons."

Delirium Livre 1, Lauren Oliver

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast