Lepauvreetleslivres

Les chroniques littéraires de Kono

http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/images/histoiresbizarresdelecolezarbilouissachar9782747007597.gif Informations:

Titre: Histoires bizarres de l'école Zarbi
Auteur: Louis Sachar
Editeur: Bayard Poche (Collection Délires)
Publication: 2003
Nombre de pages: 155
Emprunt médiathèque

Quatrième de couverture:

Une école de trente étages où les élèves apprennent à compter leurs cheveux? Ca n'existe pas! Une maîtresse méchante qui transforme ses élèves en pommes? Ca n'existe pas! Un rat mort qui veut absolument venir en cours? Un élève qui ne sait lire qu'à l'envers? Une enfant qui désire vendre ses doigts de pieds? Ca n'existe! Et pourtant...

Résumé:

L'auteur nous raconte l'histoire une classe étrange au sein d'une étrange école. Cette école, est composé de trente étages et à chaque étage, il n'y a qu'une classe! Bien bizarre... C 'est au trentième étage que se trouve cette chère et loufoque classe! Le roman se présente sous la forme suivante: chaque chapitre est dédié à chaque élève mais aussi aux deux professeurs (la méchante et sa remplaçante) et au surveillant Louis. Tous ces chapitres racontent des petites anecdotes invraisemblables soient-elles.

Mon avis:

Ma foi, c'est une lecture agréable et bon enfant! J'ai choisi ce livre car il fait parti d'une collection que je lisais un peu plus jeune. J'ai voulu redécouvrir cet univers délirant. On a envie de s'arracher les cheveux pour certaines anecdotes. Mais je n'ai pas ri comme une baleine malheureusement! Peut-être qu'un lectorat plus jeune est plus réceptif à ce genre d'humour.
http://www.chantdesfees.fr/wp-content/uploads/2012/07/La-famille-Tant-Mieux-en-p%C3%A9niche.jpgCe roman, c'est LE roman de mon enfance. Avec lequel j'ai découvert le goût de lire. J'ai encore le souvenir de ma lecture: je le posais à côté de mon lit et chaque soir je l'ouvrais pour en déguster quelques pages. Je faisais également attention à ne pas l'engloutir d'une traite afin de conserver le plaisir le plus longtemps possible...

Informations:

Titre: La famille Tant-Mieux en péniche
Auteur: Enid Blyton
Editeur: Hachette - Bibliothèque rose
Publication: 1973

Résumé:

La célèbre famille Tant-Mieux (papa, maman, Nicolas, Elisabeth et Marijo) abandonne provisoirement ses roulottes pour s'installer à bord d'une péniche.
Vivre sur l'eau, quel bonheur! Les journées passent trop vite. Il survient des aventures si amusantes! Et aussi des incidents, mais la famille Tant-Mieux sait les prendre avec le sourire!

Mon avis:

Je conserve un avis positif sur ce livre malgré toutes ces années écoulées. Certes, je pense que si je le lisais maintenant, je le trouverai un peu trop simplet! Dans mes souvenirs, j'ai adoré ce roman parce qu'il m'inspirait l'évasion: les vacances en famille et sur une péniche, quel rêve! Moi qui ne partait pas en vacances, c'était l'occasion rêvée pour m'en aller loin de chez moi!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast