Informations:
Titre: Histoires bizarres de l'école Zarbi
Auteur: Louis Sachar
Editeur: Bayard Poche (Collection Délires)
Publication: 2003
Nombre de pages: 155
Emprunt médiathèque
Quatrième de couverture:
Une école de trente étages où les élèves apprennent à compter leurs cheveux? Ca n'existe pas! Une maîtresse méchante qui transforme ses élèves en pommes? Ca n'existe pas! Un rat mort qui veut absolument venir en cours? Un élève qui ne sait lire qu'à l'envers? Une enfant qui désire vendre ses doigts de pieds? Ca n'existe! Et pourtant...
Résumé:
L'auteur nous raconte l'histoire une classe étrange au sein d'une étrange école. Cette école, est composé de trente étages et à chaque étage, il n'y a qu'une classe! Bien bizarre... C 'est au trentième étage que se trouve cette chère et loufoque classe! Le roman se présente sous la forme suivante: chaque chapitre est dédié à chaque élève mais aussi aux deux professeurs (la méchante et sa remplaçante) et au surveillant Louis. Tous ces chapitres racontent des petites anecdotes invraisemblables soient-elles.
Mon avis:
Ma foi, c'est une lecture agréable et bon enfant! J'ai choisi ce livre car il fait parti d'une collection que je lisais un peu plus jeune. J'ai voulu redécouvrir cet univers délirant. On a envie de s'arracher les cheveux pour certaines anecdotes. Mais je n'ai pas ri comme une baleine malheureusement! Peut-être qu'un lectorat plus jeune est plus réceptif à ce genre d'humour.
Lepauvreetleslivres
Les chroniques littéraires de Kono
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/trackback/3205710