Lepauvreetleslivres

Les chroniques littéraires de Kono

Cowblog c'est fini pour moi et pour ce blog... J'ai décidé de prendre un nouveau départ, avec un nouveau nom mais également une nouvelle plateforme (plus complète pour ce qui est de mon avis). Je laisserai mes articles visibles pendant un moment et ensuite j'effacerai le tout ainsi que mon compte. Mais ne vous inquiétez pas, je visiterai toujours les blogs que j'avais l'habitude de visiter :)
Vous pouvez maintenant me retrouver sur L'enbouquinée et sur ma page facebook!

Il y a quelques mois la maison d'édition argentine, Eternia Cadencia, a publié un livre étonnant qui n'est autre que El libro que no puede esperar, en anglais The book that can't wait. Sa particularité? Le texte de ce livre a été imprimé avec une encre spéciale qui s'efface avec le simple contact de l'air (le livre est sous-vide)! L'encre s'efface petit à petit et c'est au bout de deux mois qu'il n'y a plus rien. Coup marketing ou raison plus profonde, à chacun son avis. Je trouve le concept assez intéressant et cela incite à lire un roman au lieu de le laisser traîner dans les étagères. D'un autre côté, mon côté matérialiste me dit qu'il est mieux de garder un livre pour pouvoir le relire, le prêter... Ce serait triste quand même de se retrouver avec un bouquin avec des pages blanches, non?
Comme vous pouvez le constater, le blog rencontre un souci technique avec le renouvellement de l'offre premium. Et en plus de ça, aucune possibilité de changer la présentation qui est d'ailleurs bien laide! Je vais devoir faire avec en attendant le rétablissement de l'offre.
Comme j'avais choisi l'ancien nom du blog (Chantier de livres) avec un peu de hâte, je n'étais pas très satisfaite au final. Après plusieurs réflexions, j'ai trouvé une nouvelle adresse qui me plaît plus et qui me correspond. Le blog a été créé le 18 Septembre mais il existe depuis le 8 Août 2012. Je retiendrai donc cette date comme date de création.

Le pauvre et les livres fait référence au roman Le prince et le pauvre de Mark Twain qui s'est révélé être un coup de coeur. Le pauvre c'est Tom Canty, celui qui prend la place du prince. Tom est pauvre certes, mais il puise dans les livres pour se cultiver et s'évader. C'est grâce à ces livres qu'il parle comme les nobles et qu'il peut oublier sa vie de pauvre mendiant battu par son père et sa grand mère.

On peut être pauvre et riche à la fois, par le seul biais des livres qui nous permettent de nous enrichir de mille et une façons!
Un blog lecture ou pas un blog lecture...? Telle est la question. Sachant que j'ai déjà un blog personnel, qui parle aussi de mes lectures entre autre, j'ai voulu réaliser une vieille lubie qui est de créer un blog entièrement consacré aux livres et rien qu'à ça. Certes, vous risquez de retrouver certains mêmes articles dans mon autre adresse mais ici, j'espère causer un peu plus bouquins!
J'étais une grande lectrice auparavant mais maintenant cela a changé: je lis moins. Peut-être parce que je ne sais pas choisir mes livres (je suis une acheteuse compulsive de romans), peut-être parce qu'au fond de moi, je sais pertinemment que je reste fidèle aux romans jeunesse ou sûrement parce que je suis atteinte de flemme. Avec ce blog, j'aimerai me motiver un peu plus, me fixer des objectifs! Car en ce moment j'ai une pile à lire qui se compose de 4 romans, sans compter tous ceux qui sont restés chez ma mère et que je compte récupérer dès la rentrée.

Et pour finir, je préfère vous avertir que je n'ai pas l'âme d'une grande littéraire! Voilà c'est dit!
 
http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/images/DSC0289.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast