Lepauvreetleslivres

Les chroniques littéraires de Kono

Comme j'avais choisi l'ancien nom du blog (Chantier de livres) avec un peu de hâte, je n'étais pas très satisfaite au final. Après plusieurs réflexions, j'ai trouvé une nouvelle adresse qui me plaît plus et qui me correspond. Le blog a été créé le 18 Septembre mais il existe depuis le 8 Août 2012. Je retiendrai donc cette date comme date de création.

Le pauvre et les livres fait référence au roman Le prince et le pauvre de Mark Twain qui s'est révélé être un coup de coeur. Le pauvre c'est Tom Canty, celui qui prend la place du prince. Tom est pauvre certes, mais il puise dans les livres pour se cultiver et s'évader. C'est grâce à ces livres qu'il parle comme les nobles et qu'il peut oublier sa vie de pauvre mendiant battu par son père et sa grand mère.

On peut être pauvre et riche à la fois, par le seul biais des livres qui nous permettent de nous enrichir de mille et une façons!
Par Kyra le Jeudi 20 septembre 2012 à 19:01
Très beau discours très chère. :)
Et comment c'est possible que le blog soit créé le 18 sept mais existe depuis le 8 août ? ^^
Par carolenh le Jeudi 20 septembre 2012 à 19:23
J'ai créé une nouvelle adresse et j'ai fait une fusion avec l'ancien blog!
 

Ajouter un commentaire

Note : Lepauvreetleslivres n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/trackback/3207207

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast