Lepauvreetleslivres

Les chroniques littéraires de Kono

http://www.chantdesfees.fr/wp-content/uploads/2012/07/La-famille-Tant-Mieux-en-p%C3%A9niche.jpgCe roman, c'est LE roman de mon enfance. Avec lequel j'ai découvert le goût de lire. J'ai encore le souvenir de ma lecture: je le posais à côté de mon lit et chaque soir je l'ouvrais pour en déguster quelques pages. Je faisais également attention à ne pas l'engloutir d'une traite afin de conserver le plaisir le plus longtemps possible...

Informations:

Titre: La famille Tant-Mieux en péniche
Auteur: Enid Blyton
Editeur: Hachette - Bibliothèque rose
Publication: 1973

Résumé:

La célèbre famille Tant-Mieux (papa, maman, Nicolas, Elisabeth et Marijo) abandonne provisoirement ses roulottes pour s'installer à bord d'une péniche.
Vivre sur l'eau, quel bonheur! Les journées passent trop vite. Il survient des aventures si amusantes! Et aussi des incidents, mais la famille Tant-Mieux sait les prendre avec le sourire!

Mon avis:

Je conserve un avis positif sur ce livre malgré toutes ces années écoulées. Certes, je pense que si je le lisais maintenant, je le trouverai un peu trop simplet! Dans mes souvenirs, j'ai adoré ce roman parce qu'il m'inspirait l'évasion: les vacances en famille et sur une péniche, quel rêve! Moi qui ne partait pas en vacances, c'était l'occasion rêvée pour m'en aller loin de chez moi!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Lepauvreetleslivres n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/trackback/3201608

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast