Lepauvreetleslivres

Les chroniques littéraires de Kono

http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/images/muti2copie.png
Hop, un article pour le premier challenge auquel je participe et qui concerne les romans Jeunesse et Young Adult! J'y participe parce que c'est bien mon rayon hihi Et ça me permettra de me fixer un objectif, ou mieux, savoir combien de livres je suis capable de lire en 1 an.
Ce challenge m'a tout particulièrement intéressée car je lis beaucoup ce genre de romans mais aussi parce qu'on choisi ses propres lectures.

J'ai découvert ce challenge via Livraddict et qui est organisé par Kalea et Mutinelle sur leur blog respectif.

Comment ça marche?

Le but est de lire un nombre d’ouvrages Jeunesse ou Young adult se rapportant aux catégories suivante : (une catégorie = un nombre de livres). L’année dernière nous avions finalement vu petit, vu ce que les précédents participants ont dévoré, j’ai préféré revoir les catégories à la hausse.

• Catégorie 1 : Aux frontières du rêve => Au moins 10 ouvrages
• Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l’enfance => Au moins 20 ouvrages
• Catégorie 3 : A su garder son cœur de mioche => Au moins 35 ouvrages
• Catégorie 4 : Peter Pan dans l’âme => Au moins 50 ouvrages
• Catégorie 5 : Vit dans un conte de fées => Plus de 60 ouvrages (ouais y’a des gros dévoreurs de livres)

Comment participer?

◊ Il se déroulera sur 1 an à partir du premier du 1er octobre 2012, soit jusqu’au 30 septembre 2013.
◊ Les inscriptions sont possibles les trois premiers mois du challenge, jusqu’au 31 décembre. Il suffit que vous laissiez un commentaire ici ou sur le blog de Kalea.
◊ Pour vous inscrire, laissez- un petit commentaire sur l’article de Kalea ou celui de Mutinelle avec la catégorie choisie et un lien vers votre blog, avec si possible un article de présentation du challenge sur votre blog.
◊ Lorsque vous aurez lu et chroniqué un livre rentrant dans le challenge, publiez le logo ci-dessus dans votre article et renvoyez vers le billet d’inscription. Puis venez donner le lien de votre article sur le blog sur lequel vous vous êtes inscrit, en nous rappelant votre catégorie. Nous nous chargerons de regrouper tous vos liens et feront le point une fois par mois.
◊ Sont pris en compte les livres lus à partir de votre inscription. Ainsi si vous vous inscrivez le 25/12/12, les livres lu en octobre, novembre et avant le 25/12 ne seront pas comptabilisé.
◊ Vous avez aussi la possibilité de changer de catégorie en cours d’année.
◊ Tous les livres jeunesses sont acceptés, ça va donc de la bibliothèque rose au récentes collections apparues récemment. Par contre seuls les livres comptent et non les albums.


Pour moi, ça sera catégorie 3!
Par Giftine le Dimanche 30 septembre 2012 à 19:20
Je suis un peu vieille et décatie pour lire des romans jeunesse, sinon j'aurais bien participé, c'est une chouette idée ...
 

Ajouter un commentaire

Note : Lepauvreetleslivres n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/trackback/3209010

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast