Lepauvreetleslivres

Les chroniques littéraires de Kono

J'ai décidé avec cette nouvelle catégorie, intitulée Envie du Jeudi, de créer une petite habitude personnelle qui consiste à citer 5 livres de tous genres qui me donnent envie chaque jeudi. Cela m'aidera à garder en tête les livres que je souhaite lire et ne pas perdre le rythme de lecture.

http://www.images-chapitre.com/ima3/original/842/28218842_5871627.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-X2MW5QFeI_0/T1omDHeimMI/AAAAAAAACZM/5EIBk5c9nCo/s1600/978-88-541-1746-4.jpghttp://images-booknode.com/book_cover_le_protectorat_de_l_ombrelle_-_une_aventure_d_alexia_tarabotti,_tome_1___sans_ame_124574_250_400

















http://www.images-chapitre.com/ima0/original/102/23716102_4905432.jpghttp://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livre-le-livre-des-choses-perdues.jpg
















Le cahier minceur des paresseuses

Le terrificanti storie di zio Montague (italien), Chris P
riestley

Sans âme, Gail Carriger

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté ! 
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. 
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Lombres, China Miéville

La roue de fer se mit à tourner… et la pièce s’assombrit. La roue était en train de paralyser toute la ville de Londres et de la plonger dans l’obscurité. Deeba et Zanna, déconcertées, se regardèrent…Toutes les voitures étaient arrêtées et l’électricité coupée.
Deeba et Zanna menaient une vie tranquille jusqu’à ce qu’elles se fassent attaquer par un mystérieux nuage toxique. Et les choses ne s’arrangent pas lorsqu’elles découvrent une porte ouvrant sur une dimension parallèle : la ville de Lombres, véritable cité des merveilles regorgeant d’étranges surprises. Tous les objets perdus et cassés, toutes les personnes égarées et brisées finissent un jour dans ce pays (comme Brokkenbroll, chef des parapluies cassés, Hemi le garçon à moitié fantôme, et une gentille petite brique de lait nommée Curdle). La ville de Lombres, qui, sous l’emprise du sinistre Smog, attend le héros brave et courageux qui la délivrera.
Avec l’aide d un groupe d’habitants de Lombres et d’un livre magique pas toujours de bon conseil, nos deux héroïnes parviendront-elles à stopper Smog, le dangereux nuage toxique, avant qu’il ne brûle tout sur son passage ?

Par manque de temps et surtout de motivation, je n'ai pas pu finir le livre. Chose que je dois absolument faire car je sens que je rate quelque chose!

Le livre des choses perdues, John Connolly

Il était une fois - car c'est ainsi que toutes les histoires devraient débuter - un garçon de 12 ans qui venait de perdre sa maman. Inconsolable, David a trouvé refuge dans les livres pour oublier le remariage de son père et la naissance de Georgie, son demi-frère. Une nuit, persuadé d'entendre sa mère l'appeler, David découvre un passage caché au fond du jardin. Il le franchit et se retrouve propulsé dans un monde fantastique, peuplé de personnages issus de ses lectures et de son imaginaire. Alors que la Seconde Guerre mondiale déferle sur l'Europe, David entame un périple à la recherche d'un vieux roi qui conserve ses secrets dans Le Livre des choses perdues, sésame qui permettrait au jeune garçon de quitter ce royaume. Mais le conseiller du souverain a pour lui d'autres desseins...

Source: Amazon.fr
 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Lepauvreetleslivres n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/trackback/3201015

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast