Lepauvreetleslivres

Les chroniques littéraires de Kono

http://madamedub.com/WordPresse3/wp-content/uploads/2011/07/les-cerfs-volants-de-kaboul.jpghttp://cannibaleslecteurs.files.wordpress.com/2011/11/kellerman-jusquc3a0-la-folie.gifhttp://img.over-blog.com/370x600/2/25/73/36/Photos/Remasterisation/Les-cinq-personnes-que-j-ai-rencontrees-la-haut.jpg















 
http://librairiesandales.hautetfort.com/media/01/00/132659673.jpghttp://idata.over-blog.com/1/18/13/98/5/La-Triste-Histoire-des-freres-Grossbart.jpg
















Les cerfs-volants de Kaboul, Khaled Hosseini

Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés... Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. " Il existe un moyen de te racheter", lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

J'avais commencé à le lire il y a quelques années mais je n'ai jamais pu le finir malgré la qualité du récit. J'ai envie de connaître la fin de l'histoire.

Jusqu'à la folie, Jesse Kellerman

Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S'il est vrai qu aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer...


Je connais l'auteur de par son premier roman Les visages que j'ai beaucoup apprécié, le style d'écriture tout autant que l'intrigue.

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, Mitch Albom

Une fête foraine joyeuse, près de l’océan, un vieux monsieur aimé de tous et qui y a travaillé toute sa vie, une fillette mise en danger par une des nouvelles attractions à sensation, et voilà comment Eddie - par une belle journée estivale qui se trouve être aussi celle de ses 83 ans - quitte pour toujours le monde des vivants.

Nous le suivrons alors vers un au-delà où il fera connaissance avec ces « Passagers du ciel » que sont les 5 personnes qui auront marqué sa vie de diverses manières ; Chacune jettera une lumière toute autre sur les moments les plus noirs de son existence, et c’est ainsi qu’un baume sera passé sur autant de vieilles blessures, qui se refermeront pour venir rejoindre la cohorte des plus doux moments de sa vie...

Mitch Albom est un de mes auteurs préférés, il a le don de donner des leçons de vie avec un ton très émouvant. L'unique roman que j'ai lu Pour un jour de plus m'a beaucoup touchée. J'ai voulu faire partager cela avec une amie et c'est pourquoi je lui ai offert Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, qu'elle a beaucoup apprécié!

Les Penderwick: l'été de quatre soeurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant, Jeanne Birdsall

Envie de vacances inoubliables ? Dépaysement garanti avec les sœurs Penderwick ! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré. Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie des vastes jardins, des greniers remplis de trésors, deux lapins timides, et le meilleur pain d'épice au monde. Mais leur plus intéressante trouvaille, c'est Lucas Tifton, le fils de la glaciale propriétaire des lieux. Un parfait et mystérieux compagnon pour des vacances de rêve...

Un peu de lecture légère, ça ne fait pas de mal. En plus ça me fait un peu penser au livre Les quatre filles du Docteur March que j'adore.

La triste histoire des frères Grossbart, Jesse Bullington

Des créatures affamées rôdent dans les sombres forêts de l’Europe du Moyen Age, et ciel comme mer grouillent d’horreurs indicibles. Il n’y a aucune perversion, aucune sorcière ni démon qui rivalise avec les frères jumeaux pilleurs de tombes Hegel et Manfried Grossbart. Voici leur histoire, triste mais véritable. Ecrit dans le style des Grimm, les frères Grossbart s’embarquent dans une quête vers la lointaine Egypte et ses tombes emplies de richesses. Pieux, mais horriblement cruels, les frères meurtriers entament un «road trip» assassins sur les routes médiévales de l’Europe. En chemin, ils vont croiser brigands, sorciers et prêtres défroqués, volant et tuant selon leurs besoins.
Vous ne trouverez point d’antihéros poignant chez nos Grossbart, mais des meurtries sans âmes.
Accrochez-vous, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains !


Parce qu'il m'a l'air bien drôle!
Source: Amazon.fr

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Lepauvreetleslivres n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/trackback/3202130

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast