Titre: Grande école du mal et de la ruse T1
Auteur: Mark Walden
► Mon livre:
Editeur: MSK
Publication: 2008
Nombre de pages: 299
Arraché en pleine nuit à l'orphelinat de Londres, Otto Malpense, treize ans, se retrouve sur une île inconnue, au coeur d'un volcan. Dirigé par le Dr Néro, ce lieu mystérieux abrite le pensionnat le plus étonnant de tous les temps: la Grande Ecole du Mal et de la Ruse.
Cours de manipulation, d'infamie, de conquête diabolique du monde, le Dr Néro forme l'élite du mal et sait en tirer profit. Le seul problème? Otto déteste être enfermé. Fort de ses cours de vilenie et de tactiques criminelles, il fomente un plan d'évasion. Mais comment tromper les esprits les plus vils de la planète?
Mark Walden signe un roman surprenant, plein d'humour, qui décrit avec originalité et précision les pratiques d'une école pas comme les autres.
A la lecture du résumé, j'ai pensé me retrouver avec un roman rempli d'humour noir et une école originale. Cependant, l'auteur n'a pas réellement exploité ces côtés. On rentre vite et dès le début dans l'histoire et la progression est rapide, trop. Ce dernier point est pour moi un bémol car en voulant aller vite, l'auteur n'a décrit qu'une partie de l'école pourtant si originale. J'aurais voulu avoir plus de détails à son propos, des anecdotes sur le quotidien des élèves, leur capacité à faire le mal. Au lieu de cela, on a seulement droit à une journée de cours d'Otto qui commence déjà à avoir marre de cet endroit et qui veut à tout prix s'échapper. Selon moi, il y a beaucoup de choses que l'auteur aurait pu développer et je pense que ça aurait pu rendre le récit plus riche et plus intéressant.
En d'autres termes, c'est un bon roman jeunesse avec de l'humour, de l'action et des personnages attachants et drôles.
Lepauvreetleslivres
Les chroniques littéraires de Kono
Commentaires
Par Kyra le Samedi 15 décembre 2012 à 17:13
Il y a beaucoup d'histoires d'orphelinat et de pensionnat en ce moment sur la toile. Celle-ci avait l'air original mais c'est dommage que l'auteur n'est pas développé :/
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/trackback/3221215