Informations:
Titre: Mamy Blues
Auteurs: Geerts et Salma
Editeur: Dupuis
Publication: 2010
Nombre de pages: 56
Emprunt médiathèque
► Autre genre: Jeunesse
Résumé:
Depuis quelque temps, Mamy ne va pas très bien. Elle se désintéresse de tout, regarde la télé l'après-midi et ne crie même plus sur Jojo quand il fait une bêtise. Cela inquiète son fils qui l'emmène faire un check-up à la clinique du docteur Plasma. Dans la salle d'attente, Jojo découvre, dans un magazine féminin, un concours pour gagner une croisière sur un paquebot cinq étoiles. Il décide d'y participer.
Alors que Mamy attend, sans impatience, les résultats de ses analyses, elle reçoit un coup de fil : c'est Jojo qui a gagné la croisière !
Mamy, Jojo et Gros-Louis embarquent donc à Marseille pour une croisière de rêve. Entre une mamy très déprimée et un Gros-Louis qui a un terrible mal de mer, Jojo va quand même trouver le moyen de profiter de ce voyage magnifique et se faire une petite copine, Mado, beaucoup moins naïve que lui et un peu cruelle.
Entre le souvenir de son défunt mari pour Mamy et la découverte des premiers émois amoureux pour Jojo, la croisière va être une expérience inoubliable pour ses passagers.
Source: Dupuis.com
Mon avis:
C'est le dernier album qu'on retrouve, puisque l'un des auteurs (Geerts) est décédé en 2010. On trouve dans cette BD, l'histoire d'une mamie qui a un coup de blues dû à sa vieillesse. Mamy n'a plus goût à rien et elle a perdu sa bonne humeur, ce qui a le don d'inquiéter Jojo et son papa. Alors que Jojo et sa Mamy sont en visite à la clinique, il trouve un bon de participation à un concours pour une croisière de rêve. Même si gagner le prix semble hors de portée, ils y participent. Et quelle belle surprise lorsqu'ils découvrent qu'ils vont partir plusieurs jours dans une magnifique paquebot! Ce sera une bonne occasion pour Mamy de se changer les idées!
J'ai beaucoup aimé l'histoire, surtout le geste de Jojo que fait pour sa Mamy, on voit qu'il a beaucoup d'affection pour elle. On a peur pour cette dernière, on espère qu'elle aille mieux! Beaucoup de tendresse et d'humour!
Extrait:
Lepauvreetleslivres
Les chroniques littéraires de Kono
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/trackback/3203894