Lepauvreetleslivres

Les chroniques littéraires de Kono

Ouf! Je reviens sur la blogosphère après un petit moment de révisions et tout le tralala. Je suis quand même un peu fière de moi car pour une fois je m'y suis prise à l'avance mais ça ne m'a pas empêchée de me rétamer aux devoirs. Mes bonnes résolutions tenant toujours, j'ai décidé de continuer sur cette voie pendant les vacances.
Parlons d'une matière que j'aime particulièrement, c'est la PAO (pour ceux qui ne savent pas, c'est de la publication assistée par ordinateur). On y fait de principalement de la mise en page. Dernièrement on a dû faire un petit travail personnel qui consistait à faire nous-même la mise en page d'une recette. Une mise en page type nous a  d'abord été imposé et ensuite libre cours à notre imagination.

http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/images/DSC0914.jpg
Evidemment comme vous pouvez le constater, j'ai dû prendre des photos des documents puisque je n'ai pas de scanner et je n'ai pas pu non plus faire une capture d'écran (car je n'ai pas le logiciel [QuarkXpress] sur mon ordinateur, à plus de 1000€ ça se comprend).

http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/images/DSC0912.jpg
Le but étant de créer une mise en page destinée à un public précis. Le mien étant les enfants! Ce n'est bien sûr pas du travail de pro mais j'ai beaucoup aimé le faire! Je trouve ça même plus amusant que de travailler sur Photoshop!
Par Kyra le Jeudi 25 octobre 2012 à 14:12
Mais c'est génial ! (Même si moi, j'aurais mit la partie de droite à gauche et vice versa. x)) Mais c'est du super travail, tout de suite ça change ! Comme quoi, la façon de présenter les choses, ça importe beaucoup.. (Enfin pour moi.)

Et pour ton impression d'écran, tu dois pouvoir le faire sur ton ordi. T'as pas une touche "Impression d'écran" ou "screen shot" sur ton clavier ?
Après suffit de copier dans paint et c'est bon ^^
Par MiMiNe le Lundi 26 novembre 2012 à 18:12
Trop classe ! ;)
En cours, on faisait beaucoup de recette aussi, la meilleure façon d'apprendre peut-être !!
Je connais c'est mes études, j'aimais bien aussi mais maintenant tout ça c'est du passé :)

Moi je l'ai, moi je l'ai le logiciel ! D'ailleurs euuuh je peux peut-être t'aider !! hummm... tu as été sage ??! Non je ne suis pas riche !!! Chut...
 

Ajouter un commentaire

Note : Lepauvreetleslivres n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/trackback/3212873

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast