Lepauvreetleslivres

Les chroniques littéraires de Kono

http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/images/DSC0838.jpg
Aujourd'hui fut mon premier jour à l'école ESAIG pour le bts concerné. J'ai beaucoup appréhendé les jours précédents: le travail à rattraper et les visages inconnus. En réalité, la journée s'est très bien déroulée, j'ai sympathisé avec quelques personnes (la classe étant féminine à 99%) et j'ai trouvé les cours intéressants. D'accord, il y avait un peu de dessin mais en fin de compte j'ai bien digéré le tout.

J'ai appris beaucoup de choses concernant le traitement de l'image - en particulier l'impression -, la typographie ainsi que la typographie expressive. Pour ce dernier, j'ai dû dessiner et mettre en page une phrase donnée avec un caractère donné (colérique, timide, etc). Le tout est d'inspirer ce sentiment de colère, de timidité. Je suis pas très fortiche mais je m'amuse bien. Cela me change de l'hôtellerie restauration où tout est carré. Ici, on peut être créatif. D'où le nom de l'école (logique).

Voilà finalement, j'ai pas vraiment grand chose à raconter, si ce n'est que l'école est magnifique. Pour cause, elle existe depuis 1889 soit plus de 120 ans. L'école a gardé son atmosphère d'antan, les couloirs me font vraiment penser à un pensionnat avec ses escaliers et son plancher en bois. A la cantine, le service se fait à table. Le personnel pose un bac (ou un plat) sur chaque tablée et tout le monde se sert! Comme à l'école primaire en fait! Lorsque je suis passée devant, j'ai pu constater que toutes les tables étaient préparées, avec le pain tranché posé sur le côté de chaque assiette ainsi qu'une pomme! Ce n'est plus le self service que j'ai connu.

Et si j'en ai l'occasion plus tard, je vous le montrerai en photos (à moins que soyez curieux et regardiez sur le net)!

Par MiMiNe le Lundi 1er octobre 2012 à 20:48
Je te souhaite une bonne rentrée et une belle réussite dans ce domaine donne toi à fond car les places sont rudes !
Par maud96 le Lundi 1er octobre 2012 à 22:48
Contente pour toi que l'école et surtout les premiers cours te plaisent... Étrange, en lisant ailleurs (je ne sais plus où) sur Cowblog, il me semble qu'il devrait aussi y avoir une autre "cowblogueuse" dans cette école ...
Par Kyra le Mardi 2 octobre 2012 à 13:42
Contente de voir que ça s'est bien passé ! Je sais que tu appréhendais. Amuse toi, c'est tout ce qui compte ! (Mais pas trop hein.) ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : Lepauvreetleslivres n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/trackback/3209330

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast