Lepauvreetleslivres

Les chroniques littéraires de Kono

http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/images/TopTenTuesday.jpg
Le Top ten Tuesday  est un rendez vous hebdomadaire dans lequel, on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les 10 livres que vous conseillerez à quelqu'un qui n'aime pas lire !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

#1 - Le garçon en pyjama rayé de John Boyne: Récit émouvant et agréable à lire. On s'attache très vite au personnage principal par son innocence.

#2 - Pour un jour de plus de Mitch Albom: Un de mes livres préférés et que je fais volontiers partager à mes proches. C'est une belle leçon de vie que nous apprend l'auteur.

#3 - Le parfum de Patrick Süskind: Malgré un anti-héros qui peut en rebuter plus d'un, l'auteur nous plonge dans un univers rempli d'odeur. C'est à la fois magique et extasiant.

#4 - Quatre filles et un jean de Ann Brashares: Une lecture féminine où on s'attache, on s'identifie aux personnages. J'ai beaucoup aimé ces livres.

#5 - Harry Potter de J.K. Rowling: Une saga incontournable!

#6 - Le journal intime de Georgia Nicolson: Journal intime d'une nana complètement déjantée! Et on rigole beaucoup!

#7 - La voleuse de livres de Markus Zusak: Une histoire racontée par la Mort elle-même. Incroyable, non?

#8 - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer: Un SF bien construit, plein d'action, de suspense et de l'amour!

#9 - L'oeil du loup de Daniel Pennac: Simple et captivant.

#10 -
Le champ de personne de Daniel Picouly: On découvre l'enfance de l'auteur, qui est assez drôle!

Par Lilichat le Mardi 28 août 2012 à 21:08
Je n'ai pas du tout pensé aux Ames vagabondes, pourtant ça à été un vrai coup de coeur!
Par Kyra le Mercredi 29 août 2012 à 8:51
Pour un jour de plus, il est dans ma liste. HP c'est lu aussi. Et quatre filles et un jean, c'est incontournable ! Par contre, honte à moi, j'ai lu que le premier. :(
 

Ajouter un commentaire

Note : Lepauvreetleslivres n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/trackback/3202986

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast