Lepauvreetleslivres

Les chroniques littéraires de Kono

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT6UaB2ui1MfCHXDx7OraL8HiiC_mbjwCkjjwtCwZGsVq7S4z-1PHJv4txa9QInformations:

Titre: Un drôle de père T1
Auteur: Yumi Unita
Editeur: Editions Delcourt
Publication: 2008
Nombre de pages: 198
Emprunt médiathèque

Quatrième de couverture:

Daikichi, trente ans, célibataire, n'est pas ce qu'on peut appeler un Don Juan. Pas très à l'aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de... son défunt grand-père. Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s'assumer soi-même?

Un drôle de père est la première série à succès de Yumi Inuta, une des auteures issues de la nouvelle vague du manga pour femmes. Elle aborde cette oeuvre, avec beaucoup d'humanité, des thèmes aussi fondamentaux que l'amour familial, l'éducation ou plus généralement la responsabilité individuelle. Face à l'égoïsme de la société, Daikichi fera en effet passer les intérêts de la petite Rin avant les siens. Et si le bonheur passait par le don de soi?


Résumé:

A la mort de son grand-père, Daikichi et sa famille découvrent que le défunt avait une fille nommé Rin. Celle-ci, abandonnée par sa mère (et qui était en fait la maîtresse du grand-père), se retrouve donc seule. Chaque membre ne se décidant pas à vouloir garder la petite, contre toute attente c'est finalement Daikichi qui se porte volontaire. C'est le début d'une nouvelle vie à deux et qui promet de grands bouleversements quant au petit quotidien du protagoniste! Moments de douceur, complicité avec une pointe d'humour.

Mon avis:

En général, je ne lis pas souvent de manga. La lecture de la quatrième de couverture m'a donnée envie et je me suis lancée! En plus il se lit vite, ce qui est un bon point.
J'ai aimé l'histoire mais aussi les dessins assez simples. On retrouve par moments des scènes drôles qui viennent pimenter le récit mais également une intrigue qui donne du sens au manga: Daikichi part à la recherche de la mère de Rin...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Lepauvreetleslivres n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lepauvreetleslivres.cowblog.fr/trackback/3201973

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast